David Fincher pourrait réaliser le nouveau biopic sur Steve Jobs
Commentaire de Olivier Soulier.
Publié dans la lettre de Médecine du sens N° 14.
A tous ceux qui comme moi ont été déçus par le film sur Steve Jobs. Nous espérons que celui là sera mieux réussi. Non seulement le caractère de Steve Jobs était assez mal rendu, mais il n’y avait vraiment rien dans ce film parlant du fond de la vie de Steve et des moteurs de sa création. Son histoire familiale, son abandon, son adoption.
Steve est resté toute sa vie dans un conflit interne entre cette blessure d’abandon par rapport à son origine de sang et d’un autre coté sa fidélité à sa famille d’adoption.
Il a reproduit sans s’en rendre compte une grande part des actes de ses parents. Mais il n’a jamais accepté de faire le pas de résoudre sa souffrance vis à vis de son père. C’est ce paradoxe qui selon moi a fait exploser ses cellules pancréatiques correspondant à cette thématique en créant un Insulinome.
Aujourd’hui, en moins de 30 ans la révolution Apple, et en moins de 10 ans l’apparition des smartphones avec l’Iphone a changé le monde. Notre monde.
Essayons de comprendre les moteurs de ce génie. Un Léonard de Vinci qui a crée ses rêves.
J’ai expliqué tout cela et plus encore dans un Bonus du Film de Jean Yves Bilien «Médecine du sens». A voir, beaucoup de clés sont dedans.
par Nicolas Furno le 26 février 2014 à 16:53
L’ARTICLE :
Rappelons que ce nouveau biopic devrait être très différent de Jobs, le film de Michael Joshua Stern sorti l’été dernier qui n’avait pas été une franche réussite (lire : Jobs, le biopic qui ne passionnera personne). Adapté de la biographie de Walter Isaacson, il pourrait être constitué uniquement de scènes tournées juste avant quelques keynotes mythiques : Mac, NeXT et iPod. Tout cela reste de l’ordre de la rumeur pour le moment et on ne sait toujours pas qui incarnera pour la deuxième fois au cinéma le cofondateur d’Apple.
lire aussi.