Covid : on dispose maintenant de nombreux traitements qui marchent
Commentaire. Contre la Covid on dispose maintenant de nombreux traitements qui marchent.
Un excellent article complet de Xavier Bazin.
L’ARTICLE :
Contre la Covid, on dispose désormais d’un nombre extravagant de traitements qui marchent !
Cher(e) ami(e) de la Santé,
Voici ce que déclarait le Pr Raoult, il y a un peu plus d’un an, le 25 février 2020 :
« Les Chinois, qui sont les plus pragmatiques, plutôt que de chercher un vaccin ou une nouvelle molécule qui soigne le coronavirus, ont fait ce qu’on appelle du repositionnement, c’est-à-dire tester des molécules qui sont anciennes, qui sont connues, qui sont sans problème de toxicité.
Ils ont trouvé, comme cela avait été trouvé sur le SARS et oublié, que sur leur nouveau coronavirus, la chloroquine est active in vitro, ils ont traité des patients et c’est efficace.
C’est une excellente nouvelle, c’est probablement l’infection respiratoire la plus facile à traiter de toutes.
Et donc ce n’est pas la peine de s’exciter, il faut travailler, voir les molécules potentiellement actives et qui sont immédiatement disponibles sur le marché [1]. »
Le Pr Raoult a été très critiqué pour cette déclaration, réalisée dans une vidéo intitulée « coronavirus, fin de partie ? ».
Et pourtant, avec le recul, on peut l’affirmer : le Pr Raoult avait parfaitement raison.
Pas seulement sur l’efficacité de la chloroquine, décelée par les Chinois et désormais validée par plus de 200 études scientifiques [2].
Mais aussi – et cela va sans doute vous surprendre – sur le fait que la Covid-19 est « probablement l’infection respiratoire la plus facile à traiter ».
Certes, ce n’est pas du tout ce qu’on entend à la télévision ou chez les autorités de Santé, qui vous font croire qu’il n’existe aucun traitement efficace (mais seulement des vaccins).
Mais si vous regardez la totalité des études scientifiques, vous verrez qu’un très grand nombre de molécules anciennes ont montré une efficacité sur la Covid-19.
Lire la suite de l’article : https://www.sante-corps-esprit.com/contre-la-covid-on-dispose-desormais-dun-nombre-extravagant-de-traitements-qui-marchent/?fbclid=IwAR0Pgmo6wy2NsX3KFZFlFFKcyZR22jgzYQGcr_-K1PTzmBLbvWFbL1ehaBE
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 329