Covid-19: réquisition de stock chez Sanofi au Maroc, essais cliniques en France

L’article :

Le ministère de la Santé a réquisitionné l’intégralité du stock de Nivaquine de Sanofi Maroc, indiqué dans le traitement curatif et préventif du paludisme. Ce médicament est testé actuellement en France contre le Coronavirus.

Après l’annonce, en France, d’essais cliniques “prometteurs” de chloroquine sur les patients atteints du coronavirus, les yeux sont rivés sur Sanofi, laboratoire producteur de cet antipaludique commercialisé sous le nom de Nivaquine ou Plaquenil.

“Sanofi Maroc à répondu favorablement à la demande du ministère de la Santé de mettre à sa disposition l’intégralité de son stock actuel”, apprend Médias24 auprès d’une source à Sanofi, confirmant ainsi l’information de nos confrères de Telquel.

Fabriqué sur le site industriel de Sanofi au Maroc, le Nivaquine (chloroquine sulfate) est indiqué dans le traitement curatif et préventif du paludisme.

[…]

Lire l’article en entier : https://medias24.com/covid-19-requisition-de-stock-chez-sanofi-au-maroc-essais-cliniques-en-france-8551.html