Covid-19 : des cas de troubles menstruels après la vaccination, selon l’ANSM

Covid-19 : des cas de troubles menstruels après la vaccination, selon l’ANSM

L’agence du médicament a publié son point de situation quant aux différents effets secondaires observés après la vaccination. Parmi eux, les troubles menstruels sont considérés comme des «signaux potentiels».

Quels sont les effets indésirables de la vaccination anti-covid ? L’Agence du médicament (ANSM) a passé à la loupe les effets secondaires relevés après l’injection et détaillé, dans son point hebdomadaire du 30 juillet, les profils de sécurité des différents vaccins.

Sur les 53.339.000 injections du vaccin Pfizer au 22 juillet, 36.512 cas d’effets indésirables ont été signalés, pour la plupart bénins. Chez les adolescents, éligibles à la vaccination depuis le 15 juin 2021, «le profil des effets indésirables est globalement semblable à celui des adultes», et «66 événements indésirables graves ont été observés après la vaccination». Un cas de myocardite en voie de rétablissement a été relevé chez un adolescent.

Lire la suite :

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-des-cas-de-troubles-menstruels-apres-la-vaccination-selon-l-ansm-20210802