Coronavirus : trois médecins généralistes trouvent des traitements efficaces

Commentaire. Les médecins, souvent généralistes de terrain, trouvent des traitements efficaces. Ils résistent face aux autorités qui les ont désarmés en bloquant l’hydoxychloroquine un des seuls médicaments efficaces. Ils utilisent l’Azythromycie (du Pr Raoult) couplé à des C3G (céphalosporines de 3° génération). Ils rajoutent certains éléments inspirés des compréhensions : zinc, héparine, voir incroyable certains éléments à visée anti inflammatoire sur les poumons, comme le Cingular.

 

 

L’ARTICLE :

Coronavirus : trois médecins généralistes pensent avoir trouvé un possible remède

Deux médecins du Grand Est et une du Nord ont mis en place un protocole de soin à base d’azithromycine. Avec, disent-ils, des résultats sur leurs patients touchés par le Covid-19.

Le Parisien – Par Yves Leroy – Le 13 avril 2020 à 19h04, modifié le 14 avril 2020 à 06h59

Trois médecins généralistes qui échangeaient sur un groupe Facebook ont-ils trouvé une parade au Covid-19 utilisable à très grande échelle? Denis Gastaldi, Jean-Jacques Erbstein et Olivia Vansteenberghe, respectivement médecins à Morhange, Créhange (Moselle) et Wormhout (Nord) préfèrent rester très prudents, tout en faisant part de leurs grands espoirs. Le Dr Gastaldi assure au Parisien-Aujourd’hui en France que le trio a testé un traitement sur plusieurs centaines de patients de manière redoutablement efficace.

Lire la suite de l’article : http://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-trois-medecins-generalistes-pensent-avoir-trouve-un-possible-remede-13-04-2020-8298963.php

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 293