Coronavirus – Le Premier ministre néerlandais s’est aussi exprimé: il n’envisage pas de confinement total pour les Pays-Bas

L’article :

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a déclaré lundi vouloir favoriser le développement d’une immunité collective aux Pays-Bas, où, a-t-il averti, la plupart de ses compatriotes seront contaminés par le nouveau coronavirus, excluant un confinement total de la population.

“Il n’y a pas de message facile pour vous ce soir (…) La réalité est qu’une grande partie de la population néerlandaise sera infectée par le coronavirus. C’est ce que les experts nous disent”, a déclaré M. Rutte d’un air grave dans un discours télévisé.

Le gouvernement néerlandais a ordonné dimanche la fermeture de l’ensemble des écoles, bars, restaurants, maisons closes ou encore coffee shops jusqu’au 6 avril.

[…]

Lire l’article en entier : https://www.msn.com/fr-be/actualite/coronavirus/coronavirus-le-premier-ministre-néerlandais-sest-aussi-exprimé-il-nenvisage-pas-de-confinement-total-pour-les-pays-bas/