Coronavirus : chute des émissions de dioxyde d’azote au-dessus de l’Italie
Commentaire : Covid 19 fait mieux que COP 21. C’est terrible à dire mais toutes les recommandations, tous les engagements de la COP 21 n’ont rien fait concernant l’arrêt de cette folie du réchauffement climatique. Le Covid 19 est lui plus efficace. Il faut bien constater que face à nos gouvernants la peur est plus efficace que l’intelligence. Mais c’est surtout sur le marché que cela fonctionne.
Comme nous vous l’avons déjà dit la question est
« combien de vie le Covid 19 va sauver ».
Combien des 8,8 millions de morts annuel par la pollution vont être sauvés. 100, 200 milles. Un million. Avouez que les actuels 8000 décès par le Covid 19 dans le monde entiers sont peu à côté de ces vies qui vont être sauvées.
« le mal fait ce que le bien ne peut faire ».
L’article :
De nouvelles données fournies par le satellite Copernicus Sentinel-5P révèlent une chute de la pollution atmosphérique au-dessus de l’Italie, plus spécifiquement en ce qui concerne les émissions de dioxyde d’azote. Cette diminution est particulièrement visible dans le nord de l’Italie, ce qui coïncide avec le confinement national mis en place afin de prévenir la progression du coronavirus.
L’animation montre les fluctuations des émissions de dioxyde d’azote à travers l’Europe du 1er janvier 2020 au 11 mars 2020, calculées sur une moyenne mobile de 10 jours. Ces données ont été obtenues grâce à l’instrument Tropomi qui équipe le satellite Copernicus Sentinel-5P et dont la mission est de cartographier une multitude de polluants atmosphériques autour du globe.
Pour Claude Zehner, responsable au sein de l’ESA pour la mission Copernicus Sentinel-5P, « la chute des émissions de dioxyde d’azote au-dessus de la vallée du Pô dans le nord de l’Italie est particulièrement flagrante. »
« Bien que de légères variations puissent s’expliquer par la couverture nuageuse ou les fluctuations météorologiques, nous sommes convaincus que la réduction des émissions que nous observons coïncide avec les mesures de confinement en Italie, ces dernières conduisant à une baisse du trafic routier et des activités industrielles. »
[…]
Lire l’article en entier : http://www.esa.int/Space_in_Member_States/France/Coronavirus_chute_des_emissions_de_dioxyde_d_azote_au-dessus_de_l_Italie