CONSEIL CONSTITUTIONNEL ET PASS-SANITAIRE : FABIUS EN CONFLIT D’INTÉRÊT ?

Le conseil constitutionnel doit se prononcer le jeudi 5 aout sur la loi sur le pass sanitaire et l’obligation vaccinale.

Nous verrons bien. Logiquement il devrai censurer massivement cette loi. En Espagne son équivalent s’est prononcé contre la pass sanitaire et la vaccination obligatoire, de même qu’aux Etats Unis. Mais n’oublions pas que Victor Fabius le fils de Laurent Fabius le président du conseil constitutionnel travaille pour Mc Kinsley qui conseille Macron pour la campagne de vaccination. Ça peu encore une fois le conflit d’intérêt.

CONSEIL CONSTITUTIONNEL ET PASS-SANITAIRE : FABIUS EN CONFLIT D’INTÉT ?

Alors que la loi prévoyant l’extension du pass-sanitaire vient d’être adoptée par la commission mixte paritaire du Sénat et de l’Assemblé nationale, celle-ci doit être étudiée par le Conseil constitutionnel pour vérifier sa conformité avec les grands principes fondamentaux de la République établis par la constitution. L’institution qui est composé de 9 membres et est présidée par Laurent Fabius – l’ancien premier Ministre de François Mitterrand – vient de préciser qu’elle rendrait sa décision d’ici le 5 août.

Cette loi qui a été largement pilotée et décidée par la Présidence de la République et le gouvernement à l’initiative de ces mesures est considérée par de nombreux français comme portant atteintes aux libertés fondamentales et ils attendent avec impatience que statue cette instance indépendante garante de notre Constitution.

Dans cette affaire, le point troublant est le rôle du cabinet de conseil et de lobbying américain Mc Kinzey qui, selon des informations déjà dévoilées en janvier par le site Politico, a été engagé comme consultant par la Présidence de la République pour le déploiement en France de la politique vaccinale dans le cadre de la lutte contre le covid. Ce cabinet est donc rémunéré pour que ses « experts » accompagnent les fonctionnaires chargés de la politique vaccinale pour définir le cadre de la logistique et « soutenir la coordination opérationnelle du groupe de travail ». Selon le Point, cette prestation est payée 2 millions d’euros par mois.

Lire la suite : http://www.economiematin.fr/news-pass-sanitaire-conseil-constitutionnel-conflit-interet-fabius-redaction