Conflits d’intérêts encore quelques chiffres et données concrètes

Commentaire. Mais la politique des masques montre bien que ce conflit d’intérêt n’est qu’une petite partie de la politique de la peur.

 

L’ARTICLE :

Conflits d’intérêts : le Conseil scientifique est-il lié aux laboratoires pharmaceutiques, comme le sous-entend Didier Raoult  ?

France Télévisions – Julien Nguyen Dang – Benoît Zagdoun – Mis à jour le 09/07/2020 | 19:15 – publié le 09/07/2020 | 07:06

Des liens existent entre certains membres du Conseil scientifique et des laboratoires pharmaceutiques. Néanmoins, le président du comité d’experts assure qu’ils n’ont aucun conflit d’intérêts, puisqu’ils ne se sont pas prononcés sur les traitements du Covid-19.

“Conflits d’intérêts”. L’expression est revenue avec insistance dans la bouche de Didier Raoult, mercredi 24 juin, au cours de son audition fleuve devant la commission d’enquête parlementaire sur la gestion de la crise sanitaire du coronavirus. “Ces relations de familiarité (…) amènent à une vision et à un écosystème de nature à changer le jugement des choses”, a dénoncé le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection, qui défend l’utilisation de l’hydroxychloroquine comme traitement du Covid-19.

Lire la suite de l’article : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/conflits-d-interets-le-conseil-scientifique-est-il-lie-aux-laboratoires-pharmaceutiques-comme-le-sous-entend-didier-raoult_4031489.html#xtor=EPR-51-[grand-entretien-il-faut-se-preparer-a-d-autres-pandemies-rony-brauman-ex-president-de-medecins-sans-frontieres-tire-les-lecons-de-la-crise-du-coronavirus_4011359]-20200709-[related]

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 304