Confinement : l’air devient plus respirable dans les grandes villes
L’ARTICLE :
Coronavirus : le confinement rend l’air des grandes villes plus respirable
Les Echos – Par Joël Cossardeaux – Publié le 26 mars 2020 à 7h05
Depuis le confinement, la qualité de l’air s’est fortement améliorée dans les villes. Une leçon à méditer pour « l’après » coronavirus. Au vu des premiers chiffres, les mesures de restriction de la circulation lors des pics de pollution font pâle figure.
C’est le moment de prendre un bon bol d’air. Mais uniquement à sa fenêtre, son balcon ou sa terrasse et surtout sans sortir de chez soi, confinement oblige. Plus d’une semaine après son application, la mise sous cloche de l’Hexagone se traduit par une nette amélioration de la qualité de l’air dans les grandes zones urbanisées de l’Hexagone. De la métropole lilloise à l’agglomération parisienne en passant par Grenoble, Lyon et Marseille, partout les observations des organismes régionaux agréés pour surveiller la qualité de l’atmosphère – les AASQA – vont dans ce sens.
Lire la suite de l’article : https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/coronavirus-le-confinement-rend-lair-des-grandes-villes-plus-respirable-1188979#utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=nl_lec_8h_premium-20200326
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 291