Cinq choses à savoir sur Stephen Hawking

Commentaire. Redécouvrez la profondeur de ses découvertes

Il a repoussé les limites de la connaissance.

Dans sa conscience profonde, il avait bien compris que l’humanité est aujourd’hui en danger.

Ses positions et citations nous ont largement inspiré dans la réalisation du congrès « Soigner l’Homme, Sauver la Terre ».

Il s’est inquiété de la survie de l’humanité

L’éminent scientifique britannique s’est parfois fait remarquer avec des prises de position tranchées ou des visions apocalyptiques. Après la décision de Donald Trump de se retirer de l’accord de Paris en 2017, par exemple, Stephen Hawking s’en est pris avec virulence au président américain, dans un entretien à la BBC (en anglais) : “Nous sommes proches du moment critique où le réchauffement climatique va devenir irréversible”, explique-t-il alors. »

Quelle sagesse aussi dans cette citation :

« Les personnes handicapées devraient se concentrer sur les choses que leur handicap ne les empêche pas de faire, sans regretter ce dont elles sont incapables. »

Stephen Hawking

 

L’ARTICLE :

Mort de Stephen Hawking : cinq choses à savoir sur l’astrophysicien britannique

France Info

Le scientifique, qui a essayé de résoudre les problématiques les plus complexes de l’univers tout en luttant contre la maladie de Charcot, est mort mercredi à l’âge de 76 ans.

“Son courage et sa ténacité, son génie et son humour, ont inspiré des gens à travers le monde”, écrivent les enfants de Stephen Hawking. L’astrophysicien britannique est mort, mercredi 14 mars, à l’âge de 76 ans. Son génie et son handicap physique caractéristique avaient fait de lui une personnalité mondialement connue, au-delà de la seule sphère scientifique. Spécialiste de la physique des trous noirs, de la cosmologie quantique et insatiable vulgarisateur, Stephen Hawking a consacré sa vie à décrypter les secrets de l’univers. Franceinfo vous raconte cinq choses que vous ne connaissez peut-être pas sur l’astrophysicien.

Lire la suite de l’article : https://www.francetvinfo.fr/sciences/cinq-choses-a-savoir-sur-l-astrophysicien-britannique-stephen-hawking_2655958.html

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 200