Chroniques du totalitarisme
L’ARTICLE :
Chroniques du totalitarisme 8 – Hommage aux héros français du 15 septembre 2021
Et en mémoire de mon arrière-grand-père Jacques-André Girolami, officier de l’Etat-Major français, chevalier de la Légion d’Honneur (1924), qui renonça à son titre de Général, en refusant de servir le gouvernement de Pétain.
Accompagnée d’une citation de l’écrivain Stefan Zweig, je veux rendre hommage à toutes les professionnels et personnels (soignants, pompiers, médecins, personnels administratifs, etc.) qui ont, par leur refus héroïque du chantage et de la division du corps social (qui leur est imputée par un retournement pervers de culpabilité), subi les représailles du pouvoir.
Lire la suite de l’article : https://www.arianebilheran.com/post/chroniques-du-totalitarisme-8-hommage-aux-h%C3%A9ros-fran%C3%A7ais-du-15-septembre-2021
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 341