Ces données peu rassurantes venues d’Israël

Ces données peu rassurantes venues d’Israël

Tel Aviv, le mercredi 28 juillet 2021 – Le 1er juin, l’Etat d’Israël décidait de la fin de toutes les restrictions sanitaires (dont l’utilisation du passe sanitaire).  Le répit n’aura duré que quelques semaines.  Ce lundi, plus de 2 000 personnes ont été identifiées comme positives au SARS-CoV-2, un chiffre jamais atteint depuis la mi-mars tandis que le nombre de cas graves a doublé en 7 jours.

Retour des restrictions

Aussi, le port du masque à l’intérieur est à nouveau obligatoire depuis une dizaine de jours et le gouvernement israélien planche sur de nouvelles mesures, dont une limitation des rassemblements des personnes à risque et des non vaccinées, notamment des enfants indique le Pr Cyrille Cohen au site Medscape. « Il se peut aussi que le passe sanitaire soit à nouveau mis en place dans une version peut-être moins restrictive vis-à-vis des personnes non-vaccinées, en limitant par exemple son usage à certains événements ou à certains lieux à risque comme les Ehpad » prévoie-t-il aussi.

Lire la suite :

https://www.jim.fr/medecin/actualites/pro_societe/e-docs/ces_donnees_peu_rassurantes_venues_disrael_188600/document_actu_pro.phtml