Ces 4 dernières années nous avons pris encore + 0,2 °C
Commentaire. Ces 4 dernières années nous avons pris encore + 0,2 °C c’est énorme. Les océans montent de 4 mm par an, la glace fond partout. Macro, vient dire à la tribune de l’ONU qu’il faut se battre, mais c’est un des piliers de l’économie de marché. Il n’a pas encore compris que c’est la structure même de l’économie mondiale qui détruit le monde. Il veut tenter de modifier le système sans comprendre qu’il faut le changer radicalement. Greta Thunberg ne s’y trompe pas et attaque la France pour inaction contre le réchauffement climatique.
L’ARTICLE :
Changement climatique : le monde s’est réchauffé de plus de 1,1 °C ces 4 dernières années !
Futura Sciences – Nathalie Mayer, Journaliste -Publié le 23/09/2019 – Modifié le 24/09/2019
Une Marche pour le climat organisée samedi dernier par les citoyens. Un Sommet Action Climat demandé ce lundi par Antonio Guterres, le Secrétaire général de l’ONU. Et entre les deux, un nouveau rapport accablant rédigé par l’Organisation météorologique mondiale (OMM) qui révèle que les cinq dernières années ont sans doute été les plus chaudes jamais enregistrées.
« Il fait chaud, sa mère », « Ta planète, tu la veux bleue ou à point ? ». Deux slogans que l’on pouvait lire ce samedi, dans les rues de Paris à l’occasion de la grande Marche pour le climat. Comme un avant-goût du rapport publié le lendemain même par l’ONU. Alors que plus de 60 dirigeants du monde assistent aujourd’hui à New York (États-Unis) au Sommet Action Climat, ce rapport de l’Organisation météorologique mondiale (OMM) établit que la température moyenne entre 2015 et 2019 est estimée à 1,1 °C de plus que celle de la période située entre 1850 et 1900.
On savait déjà que les quatre dernières années avaient été les plus chaudes depuis le début des enregistrements en 1850. Et 2019 n’a pas fait infléchir la courbe. Entre 2015 et 2019, il aura fait 0,2 °C de plus qu’entre 2011 et 2015. Et selon le rapport de l’OMM, « le fossé n’a jamais été aussi grand » entre la réalité les plans climatiques et ce que le monde semble souhaiter accomplir.
Lire la suite de l’article : https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/meteorologie-changement-climatique-monde-rechauffe-plus-11-c-ces-4-dernieres-annees-35613/
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 266