Certaines données dérobées à l’agence européenne du médicament montrent bien les irrégularités et les techniques de manipulation des labos.
Commentaire. Edifiant et effrayant.
L’ARTICLE :
Ce que disent les documents sur les vaccins anti-Covid-19 volés à l’Agence européenne des médicaments
Ces données dérobées, puis diffusées sur le Dark Web, montrent la pression à laquelle faisait face l’agence pour approuver au plus vite le vaccin Pfizer-BioNTech.
Le Monde – Par Lise Barnéoud – Publié 16 janvier 2021 mis à jour à 16h18 Lecture 8 min.
Des documents confidentiels dérobés à l’Agence européenne des médicaments (EMA) le 9 décembre 2020 refont surface dans le Dark Web. Le Monde a pu en récupérer une partie, et une équipe européenne de journalistes les a épluchés. L’ensemble comprend une vingtaine d’éléments, essentiellement autour du dossier d’évaluation du vaccin de Pfizer-BioNTech. Il comprend également 19 courriels, échangés entre le 10 novembre et le 25 novembre par divers responsables de l’agence, dont certains auraient été « manipulés » par les hackers, a averti l’EMA, vendredi 15 janvier, dans un communiqué. Toutefois, dans un échange avec Le Monde, l’agence reconnaît que « les courriels divulgués reflètent les problèmes et les discussions qui ont eu lieu ».
Lire la suite de l’article : https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/01/16/vaccins-ce-que-disent-les-documents-voles-a-l-agence-europeenne-des-medicaments_6066502_3244.html
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 325