Castex autorise en douce l’Hydroxychloroquine
Commentaire. Les chiffres sont clairs il n’y a pas de seconde vague et il n’y a presque plus de morts.
Castex autorise en douce l’Hydroxychloroquine.
Par un décret du 10 juillet qui n’a eu aucune publicité.
Est-il plus intelligent que son prédécesseur ? A t-il compris qu’au-delà de l’intérêt des laboratoires il y a peut-être l’intérêt des français ?
Alors autoriser en douce l’HCQ est un moyen de ne pas perdre la face.
L’ARTICLE :
La prescription d’hydroxychloroquine élargie ?
blog.gerardmaudrux – Posté le 15 juillet 2020 par Gérard Maudrux
La presse, si prompte à mettre en avant les informations anti chloroquine, ne semble pas avoir remarqué que la prescription de Plaquénil semble avoir été assouplie en catimini par le gouvernement. Un de nos lecteur a soulevé le problème.
Face à ce qui semble être une évidence, en premier lieu les témoignages des médecins prescripteurs, les très nombreux pays qui dans le monde l’utilisent de plus en plus, les études qui sortent montrant la diminution des cas graves traités par HCQ et AZI,.. je me demandais comment, après tout ce qu’il a affirmé, le gouvernement allait faire marche arrière, et s’il le ferait.
Voilà qui est peut-être fait.
Un arrêté a été pris le 10 juillet, publié au JO le 11 juillet, « prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire et dans ceux où il a été prorogé ». Caché au Chapitre 13 : « Mise en quarantaine et placement à l’isolement », on trouve un article 36 rédigé ainsi : « L’arrêté du 23 mars 2020 prescrivant les mesures d’organisation et de fonctionnement du système de santé nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire est abrogé. »
Lire la suite de l’article : https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2020/07/15/la-prescription-dhydroxychloroquine-elargie/
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 304