« Cancer du sein : son bébé refuse l’allaitement de son sein droit et lui sauve la vie »
Commentaire. C’est l’histoire d’un bébé au sein qui ne veut téter qu’un seul sein. Quand il doit téter l’autre sein, il s’angoisse. Après analyse sa maman a un cancer particulièrement agressif sur ce sein là. A t-il capté un gout différent ou senti d’une autre manière ?
L’ARTICLE :
Le Parisien observe en effet qu’« alertée par les cris de son bébé qui refusait la tétée de son sein droit, une Britannique de 26 ans s’est fait diagnostiquer un cancer ».
Sarah Boyle déclare ainsi que « Teddy avait manifestement senti que le lait provenant de mon sein droit n’avait pas le même goût que celui du sein gauche. Quand je lui présentais le sein droit, il paniquait complètement, ça l’angoissait et il se mettait à hurler ».
Le journal indique que « paniquée, elle se rend […] chez son médecin, qui ne s’alarme pas. Bis repetita, quelques semaines plus tard. Jusqu’à ce qu’en novembre, face au refus systématique de son enfant et à la réduction de taille du sein droit, elle passe un scanner et une biopsie à l’hôpital universitaire de Royal Stoke ».
« Verdict deux semaines plus tard : on lui annonce un cancer du sein triple négatif, une forme de la maladie agressive et assez rare chez les jeunes patientes, développée 3 mois plus tôt. L’apparition de la maladie coïncide exactement avec les premiers cris de sa progéniture », relève Le Parisien.
La jeune femme remarque : « Mon médecin m’a dit qu’il n’avait jamais vu une chose pareille et que ça l’avait stupéfait. Il m’a dit que j’étais très chanceuse d’avoir choisi l’allaitement, sinon, ma maladie n’aurait pas été découverte ».
Le journal précise que « Sarah Boyle, qui qualifie son fils de «héros», effectue aujourd’hui une chimiothérapie, avant de subir, ces prochains mois, une double mastectomie ».
http://www.mediscoop.net/index.php?pageID=ef6a3cbe117f38d6b131157ed848bea1&id_newsletter=9249&liste=0&site_origine=revue_mediscoop&nuid=medi_2_31928&midn=9249&from=newsletter
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 154