Bientôt les robots vont gouverner le monde.

Commentaire. Un monde où les humains vont disparaitre. Non ce n’est pas de la science fiction. 

La planète des singes, vous vous souvenez ? Quand les singes ont pris le contrôle sur les humains, c’est bien ce qui risque de nous arriver. L’intelligence artificielle et les robots vont devenir de plus en plus intelligents, pendant que nous de plus en plus intoxiqués sur une Terre totalement dévastée par la pollution et la mondialisation, nous serons intoxiqués par tous les toxiques qui prolifèrent. Notre QI est régulièrement en baisse, toujours grâce aux toxiques de notre environnement, de plus en plus d’enfants naissent autistes, ou deviennent hyper actifs. Dans le même temps, nous développons de plus en plus l’intelligence artificielle. Les ordinateurs eux ne sont pas gênés par les métaux lourds ou les perturbateurs endocriniens. A un moment les courbes vont se croiser et l’humain va se trouver en difficulté face à ce qu’il a créé.

Cet avis est partagé par Elon Musk, fondateur de Tesla, qui développe lui aussi les intelligences artificielles. Bill Gates est aussi du même avis.

Evidement, nous pouvons considérer avec humour l’avis de ces deux grands destructeurs de la planète, générateurs d’intelligence artificielle, et qui disent en quelque sorte, « avec ce que nous faisons, nous sommes en train de détruire l’humanité ».

Les Eric Schmidt, patron de Google, sont à ce niveau encore pire.

Son associé est atteint de la maladie de Parkinson, maladie très liée aux toxiques, mais peu importe on continue.

Stefan Hawkins pense aussi que l’intelligence artificielle risque de dépasser les humains. Il nous dit clairement que l’humanité n’a plus un siècle à vivre.

 

L’ARTICLE :

Pour Elon Musk, l’intelligence artificielle pourrait menacer la civilisation

Le Figaro – Publié 

L’entrepreneur américain, qui a fondé Tesla, a alerté les politiques américains sur la nécessité de réguler l’intelligence artificielle.

L’intelligence artificielle pourrait-elle menacer l’homme? Lors d’une réunion de l’association des gouverneurs américains organisée ce week-end, Elon Musk, le fondateur de Tesla et de Space X, a plaidé pour des mesures de sécurité face à la menace potentielle de l’intelligence artificielle.

Lire la suite de l’article : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/07/18/32001-20170718ARTFIG00001-pour-elon-musk-l-intelligence-artificielle-pourrait-menacer-la-civilisation.php

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 173