Berne : 33 millions de doses qui fâchent

Commentaire. La Suisse commande énormément de vaccins. Et en plus des vaccins pour la souche Yuhan qui, on le sait, a quasiment disparu. Comme si on vaccinait en 2023 avec la souche de la grippe de 2019.

 

L’ARTICLE :

Vaccins: les 33 millions de doses qui fâchent à Berne

Lematin.ch – Par Eric Felley – Publié le 8 juin 2022, 10:58

Alain Berset défend sa stratégie de commande d’achats de vaccins en 2022 à large échelle, pour parer à toutes les éventualités et éviter de nouvelles mesures qui toucheraient la vie sociale.

Pour la seule année 2022, le Conseil fédéral a décidé d’acquérir 33 millions de doses de vaccins. Alors que la vaccination est au point mort, depuis la levée des dernières mesures le 1er avril dernier, alors que des vaccins périmés doivent être jetés et que d’autres peinent à trouver preneur à l’étranger dans le programme Covax, le chef du Groupe du Centre, Philipp Matthias Bregy (C/VS) s’étonne: «Acheter 33 millions de doses n’est-il pas un peu exagéré, alors que la Suisse ne compte même pas 9 millions d’habitants?», demande-t-il à Alain Berset.

Lire la suite de l’article : https://amp.lematin.ch/story/vaccins-les-33-millions-de-doses-qui-fachent-a-berne-471147569503

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 350