Bébés nés sans bras : malformations dues aux pesticides ?

Commentaire. Ces jours-ci on parle des enfants sans bras ou sans mains, mais où est la cause ? 

On évoque les expositions aux pesticides. Le Professeur Belpomme est lui assez direct et parle de mensonge d’état quand on parle de multifactoriel.

Mais notre gouvernement n’a pas osé voter l’interdiction du Glyphosate. Alors cela va continuer.

Et ce n’est probablement que le début.

 

 

L’ARTICLE :

Bébés sans bras : il s’agit d'”un véritable mensonge d’État”, selon un cancérologue

INVITÉ RTL – Le cancérologue Dominique Belpomme s’exprime sur les cas mystérieux de bébés nés sans mains, bras ou avant-bras dans trois endroits de France.

Des cas de bébés nés sans mains, bras ou avant-bras dans trois endroits de France ont alerté les autorités sanitaires ces dernières années. Pour le moment, aucune cause n’a pu être mise en évidence par leurs enquêtes. Ces cas groupés ont été observés dans l’Ain, en Loire-Atlantique et en Bretagne, à chaque fois dans un périmètre restreint.

Yannick Jadot a estimé sur RTL “très probable” que les malformations de plusieurs bébés dans trois départements sont dues aux pesticides des champs environnants. Le professeur et cancérologue Dominique Belpomme va dans le sens de l’élu et affirme qu’il s’agit d'”un véritable mensonge d’État”.

Lire la suite de l’article : https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/bebes-sans-bras-il-s-agit-d-un-veritable-mensonge-d-etat-selon-un-cancerologue-7795098278w

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 224