Bayer va faire disparaitre le nom Monsanto

Commentaire. Après le rachat de Monsanto par l’allemand Bayer, Bayer va faire disparaitre le nom Monsanto synonyme des abus de l’agrochimie. Mais ne nous trompons pas, les produits vont rester et Bayer ne vaut pas mieux. Pire, ce changement va peut-être un moment donner l’illusion d’un mieux.

Ne nous laissons pas abuser par cette ruse de dupes.

Ce qui est surtout important c’est de permettre aux agriculteurs de quitter la dépendance au glyphosate, comme la médecine moderne est dépendante aux antibiotiques.

 

L’ARTICLE :

La marque Monsanto va disparaître

A l’occasion de la fusion avec l’allemand Bayer, le 7 juin, le nouveau numéro un mondial des semences et des pesticides va faire disparaître la marque, symbole des excès de l’agriculture intensive.

LE MONDE ECONOMIE | 05.06.2018 à 10h48 | Par Cécile Boutelet (Berlin, correspondance)

Monsanto, marque née en 1901, une des plus controversées au monde, ne survivra pas à la fusion avec Bayer, qui doit être effective jeudi 7 juin. Le groupe allemand a obtenu, vendredi 1er juin, les dernières autorisations pour convoler avec le géant américain des semences. Mais trop élevé était le risque, pour la nouvelle entité, de conserver le nom de Monsanto, associé à des méthodes de lobbying douteuses et qui cristallise depuis longtemps la lutte d’organisations dans le monde entier contre les excès de l’agriculture intensive.

Lire la suite de l’article : https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/06/05/la-marque-monsanto-va-disparaitre_5309778_3234.html

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 210