Bali interdit le plastique à usage unique pour sauver son éco-système

Commentaire. Il faut dire que les derniers scandales sur notre ministre de la transition écologique montrent bien l’esprit réel de ceux qui nous gouvernent.

Pendant que que la France et l’Europe sont incapables de prendre des mesures concrètes pour faire un véritable changement, ce sont certains pays comme l’Autriche, petit pays critiqué pour ses positions d’extrême droite, ou Bali pays du tiers monde, qui nous donnent la leçon sur les mesures à prendre sur le Glyphosate et les plastiques par exemple.

L’Europe ,alors qu’elle pourrait être le lieu d’un formidable changement, est le marché et la cour de récréation de tous les acteurs toxiques de la planète. Il n’y a plus aujourd’hui de répartition gauche droite, puisqu’il n’y a plus de grain à moudre. Il y a mondialisation ou pas mondialisation.

Ne nous y trompons pas mondialisation = fin de l’espèce humaine à terme bref.

 

L’ARTICLE :

Pour sauver son éco-système, Bali bannit officiellement le plastique à usage unique

MSN Actualités – 03/07/2019

… Face à l’imminence d’une catastrophe écologique de grande ampleur, le gouvernement indonésien avait annoncé fin 2018 envisager de bannir le plastique à usage unique afin d’éviter que la pollution ne se propage davantage.

C’est désormais chose faite : depuis le 2 juillet, une loi interdit l’utilisation de sacs plastiques, pailles et autres polystyrènes (souvent utilisés comme isolant thermique). Le gouvernement espère ainsi réduire de 70% la quantité de plastique qui pollue actuellement ses eaux et ses plages paradisiaques.

Lire la suite de l’article : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/r-evolutions/pour-sauver-son-éco-système-bali-bannit-officiellement-le-plastique-à-usage-unique/ar-AADMWFz?ocid=News

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 259