Baisse de l’espérance de vie aux USA

Commentaire. Est cela notre rêve ? Mais c’est le résultat du capitalisme financier et de la mondialisation, même pour ceux à qui c’est sensé profiter le plus. Make América Great again.

Aux USA l’espérance de vie chute une année de plus à cause des suicides et des overdoses d’opiacés. Ajoutez à cela l’obésité galopante et les maladies dégénératives, bravo les USA ça ne nous donne pas envie.

Pire cette épidémie est liée à l’attitude  des médecins qui, sous la pression des laboratoires pharmaceutiques dans les années 1990, prescrivaient de l’oxycodone, une drogue, à tout le monde.

 

 

L’ARTICLE :

États-Unis : l’espérance de vie diminue à cause des overdoses liées aux opiacés

France Info

Le nombre d’overdoses liées aux opiacés est en augmentation dans le pays.

L’espérance de vie des Américains a une nouvelle fois baissé en 2017. Elle est maintenant d’un peu plus de 76 ans pour les hommes et de 81 ans pour les femmes. Cette baisse est principalement liée à deux facteurs : l’augmentation du nombre de suicides, et surtout du nombre d’overdoses liées aux opiacés. C’est un fléau qui s’accélère depuis quatre ans.

Lire la suite de l’article : https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-l-esperance-de-vie-diminue-a-cause-de-la-consommation-d-opiaces_3078017.html

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 232