Artémisia Annua et les huiles essentielles de Madagascar
Commentaire. Le président de Madagascar s’oppose à l’OMS. Madagascar produit un liquide nommé CVO contenant de l’Artémisia et des huiles essentielles. Immédiatement critiqué par la communauté scientifique mondiale, la réalité est que Madagascar a d’excellents résultats.
Artemisia Annua est une plante très ancienne de la pharmacopée chinoise. Elle a été fournie par la Chine aux Viet-Cong pendant la guerre du Vietnam et aurait permis au Viet-Cong d’enrayer la mortalité par le paludisme dans ses rangs, favorisant leur victoire.
L’ARTICLE :
L’Artemisia, plante utilisée contre le Covid-19 ? Une Française à l’origine de l’initiative de Madagascar
Le Parisien – Par David Opoczynski – Le 23 avril 2020 à 15h24
Lucile Cornet-Vernet, fondatrice de l’ONG qui soutient les vertus curatives de cette plante, se réjouit que le président malgache ait officiellement lancé un remède capable, selon lui, de prévenir et de guérir les malades du Covid-19.
« On peut changer l’histoire du monde entier ! » Le président malgache Andry Rajoelina a officiellement lancé lundi, à grandes gorgées, le Covid-Organics, un « remède » à base d’Artemisia annua.
Cette plante d’ordinaire utilisée pour lutter contre le paludisme – mais dont l’OMS ne reconnait pas l’efficacité – serait selon le dirigeant de Madagascar la clé de l’épidémie de coronavirus. « Cette tisane donne des résultats en sept jours. On a fait des tests, deux personnes sont maintenant guéries par ce traitement », s’est-il réjoui devant les caméras.
Lire la suite de l’article : http://www.leparisien.fr/international/l-artemisia-plante-utilisee-contre-le-covid-19-une-francaise-a-l-origine-de-l-initiative-de-madagascar-23-04-2020-8304537.php
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 296