Alerte pollution au Parc Floral de Paris

Commentaire. La pollution est absolument partout, y compris dans le Parc Floral de Vincennes, et dans son potager.

Les enfants qui jouent et les employés qui consomment les légumes risquent d’être intoxiqués.

 

L’ARTICLE :

Alerte Pollution : des taux de métaux lourds “néfastes pour la santé” détectés dans la terre du parc floral de Paris

France Info – Camille Adaoust 

Inquiet pour la santé des employés et des enfants qui viennent y jouer chaque jour, un jardinier du parc floral de Paris a alerté franceinfo sur la plateforme #AlertePollution.

“Des milliers de petites mains ont gratté la terre et y ont peut-être rencontré des produits chimiques.” Pierre* est jardinier au parc floral de Paris depuis une quinzaine d’années. Inquiet d’entendre des rumeurs sur une possible pollution des sols aux métaux lourds, il a contacté franceinfo à travers l’opération #AlertePollution. “Des analyses de sol pour des travaux d’aménagement récents ont mis en évidence des taux très importants de plomb, zinc et mercure dans le sol autour de l’aire de jeux qui accueille des milliers d’enfants par an, révèle-t-il. On travaille dessus et on n’a pas eu plus d’informations que ça.”

Lire la suite de l’article : https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/alerte-pollution/alertepollution-des-taux-de-metaux-lourds-nefastes-pour-la-sante-detectes-dans-la-terre-du-parc-floral-de-paris_3275993.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20190509-[lestitres-colgauche/titre1]

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 250