ALDE, parti allié à Macron, financé par Bayer Monsanto, Google, Microsoft…

Commentaire. Et si vous vous demandez pourquoi Macron a renoncé à interdire le Glyphosate, voilà peut-être la vraie raison. Son groupe à Strasbourg est financé par Bayer Monsanto. Mais comme dirait Coluche, cela n’a rien à voir.

 

L’ARTICLE :

Parlement européen : Bayer-Monsanto finance bien le parti ALDE

valeursactuelles.com / Mardi 12 mars 2019 à 07:43

Dans le 20 heures du 11 mars, France 2 a confirmé l’information de Marine Le Pen selon laquelle Bayer-Monsanto finance l’ALDE, allié du futur parti d’Emmanuel Macron au Parlement européen.

Le 7 mars dernier, sur l’antenne de RTL, Marine Le Pen avait assuré que les lobbies finançaient les partis du Parlement européen, en prenant l’exemple de Monsanto, et du groupe des libéraux, l’ALDE. « Les lobbies financent les partis politiques européens et ils financent l’ALDE, le parti d’Emmanuel Macron au Parlement européen. Le parti politique de l’Alliance des Libéraux et Démocrates pour l’Europe (ALDE) est financé par Bayer Monsanto », avait lancé la présidente du Rassemblement national. Dans son édition du 11 mars, le 20 heures de France 2 a également mené son enquête sur le sujet. Comme le rappelle le 20 heures, il est impossible pour une entreprise en France de financer les partis politiques. Au Parlement européen, en revanche, un tel procédé est autorisé.

L’ALDE financée par Microsoft, Google, Bayer…

Dans ce contexte, des conflits d’intérêt sont-ils possibles ?

Lire la suite de l’article : https://www.valeursactuelles.com/politique/parlement-europeen-bayer-monsanto-finance-bien-le-parti-alde-104817?fbclid=IwAR3EbWpKMcldVX4SnbMzVew9hdVVansXMpmcA3jbhYwSkww0ZPCdUDW-UgI

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 258