Agnès Buzyn se met à l’abri des poursuites juridiques en organisant son immunité diplomatique.
Commentaire. Elle est nommée proche du patron de l’OMS et s’occupera des relations, entre autres, avec la fondation Gates. Elle rejoint gentiment ses commanditaires qui vont la protéger. Il est vrai qu’elle a de plus en plus de poursuites aux fesses et que le Canard Enchaîné révèle qu’elle a touché des millions d’euros de l’industrie pharmaceutique.
Elle rejoint YazdanYazdanpanah.
L’ARTICLE :
Dr Agnès, Mme Buzyn et les affres de 2020 : les confidences de l’ancienne ministre de la Santé
L’Opinion – Corinne Lhaïk 05 janvier 2021 à 06h00
Agnès Buzyn change de vie professionnelle. Elle entre au cabinet du directeur général de l’Organisation mondiale de la santé pour s’occuper des affaires multilatérales. Comment l’ex-ministre, l’ancienne candidate, a-t-elle vécu cette année de crise ?
Matinée du lundi 4 janvier 2021. Agnès Buzyn est en route pour Genève et son nouveau job : elle va s’occuper des affaires multilatérales au sein du cabinet du directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus. L’Ethiopien est entré en fonction en 2017 et a noué des liens avec la Française. Aujourd’hui, elle devient son ambassadeur auprès du G7, de l’ONU ou de la Fondation Bill Gates.
Lire la suite de l’article : https://www.lopinion.fr/edition/politique/docteur-agnes-madame-buzyn-affres-l-annee-2020-232789
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 324