Agnès Buzyn face à son choix

Commentaire. Agnès Buzyn face au choix. Dérembourser la médecine préférée des français parce qu’elle, comme ministre, dépend directement de big pharma et de son idéologie. C’est bien sûr une mission mais c’est quand même difficile. C’est dire aux trois quart des français que leur vécu et leur expérience ne vaut rien. L’histoire regardera ce choix avec sévérité, elle restera celle qui a détruit une des plus belles chances de la médecine, elle médecin, quelle atteinte à son serment. Et qui aura piétiné l’opinion des Français. Certes elle est passé par la HAS, mais demander à un clan ce qu’il pense d’un autre n’est que se cacher derrière son petit doigt.

Il y a des moments où tout est cousu de fil blanc.

Dans le même temps, nous voyons un peu plus chaque jour les dégâts que font la pollution, les modes alimentaires, et les médicaments classiques sur notre santé. 

Madame la Ministre, aurez vous le courage de vous attaquer aux vraies causes de maladies des Français ?

 

L’ARTICLE :

« Homéopathie : Agnès Buzyn face à une décision compliquée »

Mediscoop – Date de publication : 26 juin 2019

C’est ce que titre La Croix, qui observe que « la ministre de la Santé a annoncé qu’elle suivrait l’avis de la Haute Autorité de santé (HAS) qui, selon toute vraisemblance, devrait demander le déremboursement de l’homéopathie. Ce serait un petit séisme dans un pays où cette médecine est ancrée de longue date ».

Le journal relève qu’« Agnès Buzyn devrait donc prendre une mesure face à laquelle ont reculé tous ses prédécesseurs. Sauf, en partie, Jean-François Mattei qui avait baissé le remboursement de l’homéopathie de 65% à 35%, en 2003 ».

Lire la suite de l’article : https://www.mediscoop.net/index.php?pageID=c75af468a2c28fb1bf0ff15beaa665cd&id_newsletter=12096&liste=0&site_origine=revue_mediscoop&nuid=medi_2_31928&midn=12096&from=newsletter

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 257