Afrique : la catastrophe annoncée n’a pas eu lieu

Commentaire. De nombreuses hypothèses sont avancées, dont plusieurs sont évidentes.

L’Afrique consomme en permanence de la Nivaquine pour une bonne partie de sa population. Cela confirme l’effet protecteur.

Nous connaissons le rôle de la malbouffe (obésité, diabète, maladies dégénératives) sur la mortalité. En Afrique, ils ont « la chance » de ne pas avoir de surabondance alimentaire, ce qui est différent des pays occidentaux, USA en tête.

Ils ont aussi de fait une immunité plus naturelle, un recours moindre aux antibiotiques susceptibles de déséquilibrer la flore microbienne. Nous connaissons maintenant le rôle de bactéries facilitantes, même si celui de Prevotella n’est pas confirmé.

Alors l’Occident serait-il victime de ses travers ?

 

L’ARTICLE :

Coronavirus en Afrique : pourquoi la catastrophe annoncée n’a pas eu lieu ?

Futura Sciences – Céline Deluzarche Journaliste – Publié le 23/04/2020

Les experts annoncent depuis des mois une déferlante de l’épidémie de coronavirus en Afrique, où la pauvreté et le manque d’infrastructures de santé font craindre le pire. Pourtant, alors que le premier cas remonte au 14 février sur le continent, la vague n’est toujours pas arrivée. Comment expliquer cette relative préservation ?

Depuis le premier cas de coronavirus sur le continent, le 14 février en Égypte, les experts nous prédisent un scénario effrayant. L’Afrique allait être rapidement submergée par la pandémie de Covid-19 avec à la clé un cataclysme sanitaire dans un continent pauvre au système de santé défaillant. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) appelle presque chaque jour le continent « à se préparer au pire ». Deux mois plus tard, le tsunami n’a toujours pas eu lieu, alors que les pays européens et les États-Unis sont violemment frappés.

Lire la suite de l’article : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-coronavirus-afrique-catastrophe-annoncee-na-pas-eu-lieu-79699/#xtor%3DEPR-17-%5BQUOTIDIENNE%5D-20200424-%5BACTU-Coronavirus-en-Afrique-%3A-pourquoi-la-catastrophe-annoncee-n-a-pas-eu-lieu–%5D

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 295