Adoptez un chien contre l’allergie alimentaire
Commentaire. Nous avons déjà évoqué le fait de faire dormir les enfants sur des peaux de bêtes comme prévention de l’allergie.
Faire dormir bébé sur de la fourrure réduirait les allergies » Lien : https://www.lessymboles.com/faire-dormir-bebe-sur-de-la-fourrure-reduirait-les-allergies/
Voilà maintenant une étude sur les chiens. Avoir un chien éviterait 90% des allergies alimentaires.
2 chiens protégeraient presque à 100%.
Cela illustre bien le principe de l’équilibre de l’humain au milieu de son environnement et du rôle fondamental des microbes dans notre équilibre. Leur présence aide notre système immunitaire à fonctionner, il le confronte et le forme en permanence. Lutter contre est une illusion. Faire disparaitre une maladie amène régulièrement une autre, puisque la maladie est une nécessité pour notre équilibre.
C’est la flore microbienne du chien qui nous protège des allergies alimentaires. Le contact de notre organisme avec ces microbes.
L’ARTICLE :
Contre l’allergie alimentaire, adoptez un chien !
JIM – Dr Roseline Péluchon
La prévention des allergies est devenu un enjeu majeur pour enrayer leur progression. Le rôle du microbiome semble de plus en plus évident dans le développement de certaines manifestations allergiques, comme la dermatite atopique, l’atopie et le wheezing. Certaines conditions, comme la naissance par césarienne ou un traitement antibiotique perturbent son développement et sont associés à une augmentation du risque d’allergie. D’autres situations, en revanche, semblent prévenir la survenue des allergies, en favorisant un enrichissement du microbiome : vie dans une ferme, nombreux frères et sœurs, fréquentation des crèches et autres lieux de garde publics et présence d’animaux au foyer.
Lire la suite de l’article : https://www.jim.fr/medecin/thematique/09_prevention/e-docs/contre_lallergie_alimentaire_adoptez_un_chien__180281/document_actu_med.phtml
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 274