« Absurdistan » : la France taclée dans sa gestion du Covid-19
Commentaire. Et le monde entier se moque de la France qu’il qualifie d’Absurdistan.
Die Ziet grand journal allemand tacle la France pour sa gestion absurde de la crise.
Président quasiment monarchiste, des règles trop répressives. Conseil de défense. Dérive autoritaire.
L’ARTICLE :
« Absurdistan » : un journal allemand tacle la France dans sa gestion du Covid-19
VIDÉO. Le magazine de centre gauche « Die Zeit » s’étrangle à la vue des règles « répressives » qui confinent, selon lui, à l’absurde en France.
Par LePoint.fr – Modifié le 15/11/2020 à 10:27 –
Commerçants, restaurateurs, oppositions, élus locaux… L’exécutif doit faire face à la grogne d’une bonne partie des Français depuis qu’il a décidé de reconfiner le pays pour tenter d’enrayer la deuxième vague de nouveau coronavirus. Plus étonnant, les critiques dépassent même les frontières. Pour preuve, un article de l’hebdomadaire allemand Die Zeit, publié le 12 novembre, dézingue la politique sanitaire conduite par Emmanuel Macron et son Premier ministre Jean Castex.
Son autrice, la correspondante en France Annika Joeres, s’étonne notamment de voir les Français obligés de remplir une attestation pour aller chercher leurs enfants à l’école ou pour acheter du sirop pour la toux. Elle s’amuse aussi de voir la grande distribution obligée de retirer les produits dits « non essentiels » de ses rayons. Et Die Zeit de renommer la France : « Absurdistan ».
Lire la suite de l’article : https://www.lepoint.fr/politique/absurdistan-un-journal-allemand-tacle-la-france-dans-sa-gestion-du-covid-19–14-11-2020-2401068_20.php
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 318