EDITORIAL de la Lettre de la Médecine du sens n°69
- Des spermatozoïdes crées en laboratoire.
Doit on se réjouir d’une telle nouvelle ?
Certes, certains seront sauvés d’une stérilité par cette découverte potentielle et découvrirons le bonheur de donner la vie à des enfants.
Mais doit on se réjouir de façon plus large d’une vie qui fonctionne de plus en plus de façon artificielle ?
Les spermatozoïdes sont à ce niveau caractéristiques. Nous savons que la vie toxique moderne les détruit de plus en plus. Depuis les années 20 où l’on a pratiqué les premiers spermogrammes avec des données chiffrées, jusqu’a maintenant, le nombre moyen de spermatozoïdes a été divisé par deux.
Alors faut-il se réjouir de savoir créer des spermatozoïdes, ou faut-il mieux les protéger dans leur fabrication naturelle. Y a t-il de quoi être fier de recréer à grands frais ce que l’on a détruit par inconscience ?
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=7661
- Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Nous en parlons régulièrement, l’explosion des nouvelles maladies pose de plus en plus de problèmes. SEP, Autisme, stérilités, maladies auto-immunes, allergies, fibromyalgie, dépression etc...
Et nous voyons apparaitre en face des traitements de plus en plus sophistiqués et surtout coûteux. Les immuno-modulateurs par exemples, et autres interférons, x, y, ou z. Le prix moyens de tous ces traitements est de 800 à 1000 euros par mois. Et le traitement de l’hépatite C est de 64 000 euros en quelques semaines.
A l’évidence le malheur des uns fait le bonheur des autres.
La fécondité devient de plus en plus un problème, peu importe, la FIV à 4100 euros est là et maintenant les spermatozoïdes crées en labo.
En fait, pourquoi cela s’arrêterait-il ? Cela profite beaucoup trop pour qu’il y ait une réelle volonté de regarder l’origine de tous ces troubles.
• Un article très intéressant à découvrir cette semaine dans Le Point n° 2227 du 14 mai 2015, sur les abeilles. Elles passionnent les humains depuis la nuit des temps. Elle sont un maillon clé de la vie.
Disponible en kiosques.
Lien : http://www.lessymboles.com/wp-content/uploads/2015/05/les-leçons-de-sagesse-de-l-abeille-p1-.jpg
- Aujourd’hui certains semenciers ont obtenus que les agriculteurs n’aient plus le droit comme ils le font depuis des millénaires, de semer leur champ avec une part des graines issues de leur récolte précédente. Une vraie autonomie qui semble insupportable à une certaine forme de commerce.
Nous humains, avions une chose que nous pouvions faire seuls, comme un pouvoir de vie, celui de faire des enfants.
Alors là, peut être aussi un jour ce pouvoir nous sera retiré, il faudra payer pour avoir des enfants. Un monde qui marche sur la tête où on peut faire des enfants sans avoir un père et une mère grâce à la PMA et la GPA et un jour nous ne pourrons plus les faire naturellement.
Pourquoi je vous écris cela, pessimiste me direz vous !
Lanceur d’alerte de conscience, simplement. Alors diffusez le plus largement possible toutes ces informations avec cette lettre. Je considère qu’elle est ma contribution à l’humanité. Chacun de vous peut en faire autant.
• Nous héritons bien des traumatismes des générations passées, ce sont nos gènes qui les transmettent. Encore un élément concret pour expliquer le transgénérationnel. La génétique aussi. Nos gènes sont le cumul des mémoires et des expériences. Chaque génération peut les améliorer par des expériences positives ou les alourdir parce que rien n’est réglé, ou pire parce que de nouveaux traumatismes sont rajoutés.
Nos gènes apparaissent alors comme des « lieux de travail » pour l’humanité. Gènes et épigénétique bien sûr.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=7665
- Monsanto, probablement la firme la plus dangereuse au monde.
A mon avis capable de faire plus de dégâts qu’une guerre mondiale et surement principalement à l’origine du risque actuel d’extinction de la vie sur terre.
Bien que je connaisse assez bien ce sujet, j’ai encore découvert beaucoup de choses et cela m’a glacé le sang.
Un article très documenté sur les douze produits les plus dangereux au monde de Monsanto. Agent Orange, PCB, Dioxine,Uranium pour les bombes atomiques, partenaire des fabricants de gaz pour les chambres à gaz d’Hitler, partout où le mal a existé, ou existe sur terre vous retrouverez Monsanto.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=7666
- Et pour ceux que cela intéresse l’histoire de Monsanto depuis sa création en 1901, avec de suite la fabrication de produits toxiques comme la saccharine de synthèse pour Coca Cola, l'ancêtre des édulcorants. Et déjà, l’état qui condamne et Monsanto qui fait des procès et malheureusement les gagne.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=7668
- Une étude Norvégienne qui risque de tout modifier et pourrait rendre les OGM illégaux.
Jusqu’à maintenant, aussi incroyable que cela puisse paraitre, un produit OGM n’a pas besoin d’étude pour être mis sur le marché, il bénéficie du principe «d’équivalence en substance», on considère qu’il est comme le produit non OGM.
Mais cette étude montre que concrètement il est différent et les produits OGM vont peut-être avoir à passer des tests. Souvenez-vous de l’étude de Gilles Eric Séralini qui montrait que les maïs OGM génèrent des tumeurs.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=7670
• La consommation de cannabis augmente selon un article du JIM célèbre «Journal of Internationnal Médecine» :
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=7673
Il faut avant tout comprendre la fonction des cannabinoïdes dans notre organisme.
Ce sont eux qui président à l'implantation de l’oeuf fécondé dans la paroi de l’utérus. Cette molécule, «l’anandamine » est un cannabinoïde.
Il y a un lien entre la base de la vie et le cannabis. Logique ! Alors qu’à l’adolescence, quand l’enfant, jeune adulte s’interroge sur sa vie future se tourne vers le cannabis. Mais en même temps la consommation de cannabis de mon expérience amène à une difficulté à concrétiser sa vie et à passer dans une position d’adulte responsable. Dans certaines maladies c’est à la fois un antalgique et un obstacle majeur au processus de guérison.
La cannabis que l’on a vu longtemps comme peu addictogène l’est de plus en plus ; probablement en raison d’une sorte de cannabis transgénique, qui a pour objectif de créer des dépendances.
- En cherchant un peu plus vous découvrirez comme moi que parmi les partisans de la légalisation du Cannabis, il y a des producteurs de cannabis OGM, justement celui qui est addictogène, et devinez qui encore ? «Monsanto».
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=7671
Regardez aussi la petite vidéo humoristique qui est en bas du lien.
- L’inceste, enfin reconnu et inscrit dans le code civil :
Cela va faire du bien et peut-être aider beaucoup de personnes qui l’ont subit à aller vers un dépassement de cette souffrance par la reconnaissance.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=7675
- Une personne sur deux sera allergique en 2050, nous le savions et cela se confirme.
L’allergie était anecdotique dans les années 30. Qu’on ne dise pas encore qu’elle est génétique ! Ou alors, tous nos gènes se seraient modifiés en 80 ans…
Nous sommes simplement dans toutes ces nouvelles maladies crées depuis 50 ans.
Lien : http://www.lessymboles.com/?p=7678
- Petit dessin humoristique sur les oeufs.