En-tête

"Le progrès technique est comme une hache qu’on aurait mis dans les mains d’un psychopathe". 

Albert Einstein

---

Lettre de la Médecine du sens n°246

Bonjour à toutes et à tous, 

 

CLES CODES SYMBOLES, un séminaire par Olivier Soulier.

Les symptômes sont des messages, mais nous envoyons et recevons des message en permanence hors maladie, ils sont très intéressants si nous savons les entendre avant.

Une formation passionnante et ludique.

---

La nature est bien faite, et malgré l’acharnement de la science moderne et de la médecine à lutter contre, elle nous réserve parfois de retournement étonnants.

 

Rougeole vers une vaccino-résistance ?

Nous avons connu la gloire des antibiotiques, pour l’antibio-résistance qui met en péril tous les progrès de la médecine moderne.

La rougeole très épidémique et dangereuse en Afrique à cause de la malnutrition aurait été en voie d’éradication par la vaccination. Toutes les campagnes vont dans le sens d’un élargissement de la couverture vaccinale, malgré les 30 à 40 % de Français qui n’ont pas confiance dans les vaccins, et que l’on appelle antivax.

Mais la nature, de son côté, semble mettre en place un nouveau phénomène: la vaccino-résistane.

Une manière que la nature a de réagir face à la tentative d’éradication.

Ce problème n’est pas nouveau, nous l’avons déjà rencontré avec le vaccin HPV papilloma virus. avec le déplacement vers des souches non couvertes par le vaccin et une flambée des cancers du col contre lequel le vaccin est sensé protéger.

Seulement voilà, il semble que le virus de la rougeole mute, ou plutôt que d’autres souches apparaissent ou se répandent, comme la B9.

Qui plus est, non seulement le vaccin n’apporte pas comme on l’a dit longtemps, une immunité à vie, mais les sujet vaccinés peuvent aussi transmettre la rougeole.

C’est toute la théorie vaccinale qui s’effondre. Le Pr Didier Raoult évoquait cela dans un article.

Nous sommes peut être là à l’aube d’une nouvelle problématique ou la nature s’échapperai face à nos deux armes prétendument absolues de la médecine: les antibiotiques et maintenant les vaccins. Et avec une belle idée, ne gâchons pas nos meilleures armes en les utilisant trop.

Rougeole vers une vaccino-résistance ?

Rougeole vers une vaccino-résistance ?

"Nous sommes confrontés à des épidémies de rougeole et à des flambées qui touchent les personnes immunisées et dans lesquelles les souches B3 et D8 sont impliquées."

Lire la suite.

---

ROR : décès après vaccination aux Samoa

Une infirmière fait vacciner un enfant de 1 an derrière le dos de sa mère et son bébé meurt sur le coup. 

ROR : décès après vaccination aux Samoa

ROR : décès après vaccination aux Samoa

Le Dr Take Naseri, directeur général du ministère de la Santé, a ordonné le retrait immédiat du vaccin et tous les membres du personnel hospitalier impliqués ont été licenciés.

Lire la suite.

---

Les microbes sont nos amis, encore et toujours.

Ici au niveau de la peau. Les microbes gentils protègent notre peau et si vous les enlevez avec par exemple des solutions hydro-alcooliques ou autres désinfectants, alors les microbes dangereux se mettent à leur place.

Nos microbes sont issus de la flore intestinale et vaginale de la mère et lors de l’accouchement notre peau est ensemencée pour notre plus grand bien.

Puis nos microbes à nous, notre flore, qu’elle soit digestive, cutanée, vésicale, vaginale, urinaire ou buccale est notre carte d’identité. Nos empreintes digitales microbiennes.

Alors réjouissons-nous et protégeons notre identité.

Et n’oubliez pas que la carte mémoire de votre flore se trouve dans votre appendicite à conserver jalousement.

Notre peau est un nid à microbes

Notre peau est un nid à microbes

«Le microbiote de chaque individu est unique, comme ses empreintes digitales»

Lire la suite.

Pourquoi des bactéries sur notre peau ?

Pourquoi des bactéries sur notre peau ?

Les microbes que nous hébergeons peuvent aussi lutter physiquement contre des germes indésirables.

Lire la suite.

---

Comment restaurer la flore en cas de césarienne ?

C’est souvent une grande culpabilité qu’ont les mères qui ont accouché par césarienne.

Il est vrai que la voie basse est la meilleure, mais parfois question de survie elle n’est pas possible. Et malheureusement aussi question de confort.

Alors c’est simple. Mettons des compresses stériles plusieurs heures avant la naissance, dans le vagin de la maman., et quand elles sont bien imbibées de sécrétions et donc de flore microbienne, il vous restera à enduire l’enfant nouveau-né, pour le protéger. Simple.

Derrière tout cela, antibio-résistance, vaccino-résistance, rôle des microbes, il y a une conception globale du monde et du système du vivant, ou chaque organisme et même maladie a une utilité, et ou l’on doit la comprendre pour le bon fonctionnement général.

Comment restaurer la flore en cas de césarienne ?

Comment restaurer la flore en cas de césarienne ?

Les bébés nés par césarienne mais exposés aux fluides vaginaux maternels présentaient des bactéries plus riches que les autres.

Lire la suite.

---

Paracétamol, vraiment à éviter ? 

Nous en avons souvent parlé, ce médicament ultra prescrit mais pourtant si dangereux surtout à long terme « plus vous en prenez, plus vous serez malades ».

Le voilà maintenant possible responsable dans les TDAH des enfants dont la maman en a pris pendant la grossesse.

Paracétamol, vraiment à éviter ?

Paracétamol, vraiment à éviter ?

En résumé, les auteurs estiment que le moment précis comme la durée globale de consommation pendant la grossesse peuvent avoir tous deux « une incidence très importante » sur le risque de TDAH chez l’enfant.

Lire la suite.

---

Monsanto devient le cauchemar de Bayer 

Bayer le rachat de Monsanto tourne au cauchemar. Et oui au pays des intoxiqueurs tout n’est pas rose.

Souvenez-vous, nous en avons beaucoup parlé. Il faut dire que Monsanto a été élue pire société de la planète.

Regardez ce petit dessin qui dit bien tout. Et bien, il doit exister une sorte de justice immanente. Bayer qui pesait 135 milliards de dollars, rachète Monsanto pour 55 milliards. Et depuis les procès perdus par Monsanto s’accumulent. Le dernier a couté 1 million de dollars. Il y a actuellement 11200 plaintes en cours rien qu’aux USA. 

D’un côté cela ne serait que le juste retour de leurs méfaits. Mais d’un autre, cela ne correspond pas à toute la valeur des sociétés de pesticides qui ne suffirait pas à indemniser et réparer le centième des dégâts qu’ils ont fait.

 

Monsanto devient le cauchemar de Bayer

Monsanto devient le cauchemar de Bayer

Dans un jugement en deux phases, dont le premier a été rendu la semaine dernière, il a estimé qu’il existe un lien entre utilisation du désherbant à base de glyphosate et cancer, mais aussi que Monsanto n’avait pas suffisamment informé le plaignant des dangers qu’il encourait en l’employant.

Lire la suite.

---

Le nouveau Programme 2019 / 2020 de Sens et Symboles 

---

Homéopathie

Olivier Soulier et Didier Grandgeorge, homéopathes, ont participé à une émission sur Radio Courtoisie avec Nicolas Stoquer. A écouter et ré-écouter. Une rencontre passionnante entre deux homéopathes animés par leur métier et la vie dont ils prennent soin. 

Un débat important pour comprendre ce qui se joue aujourd’hui avec la polémique sur l’homéopathie.

---

La vidéo gratuite 

Gilles Eric SERALINI

"Les SPAMS de la vie"

lors du Congrès 'Soigner l'Homme, Sauver la Terre'
les 3 & 4 février 2017 à Aix les Bains

Mot de passe : spams

---

Les futurs voyages initiatiques d'Olivier Soulier et Oasis Voyages

---

Prochains séminaires


animés par Olivier SOULIER

---

Bonne semaine à toutes et à tous !

---