EDITORIAL de la Lettre de la Médecine du sens n°145
Bonjour à toutes et à tous,
Je pense que je vais devoir ouvrir une rubrique
«L’offensive de Big pharma pour détruire les médecines autres ».
Avec une sous rubrique, combien payent-ils pour obtenir cela ?
Payer cela peut être en argent ou d’autres manières.
La reconnaissance, les subventions, les validations, il y a de nombreuses manières de payer.
Peux t-on dire que José Manuel Barroso était corrompu financièrement par Goldman Sachs quand il était président de la commission européenne ? A t-il touché de l’argent concrètement, ou a t-il eu la promesse, en tant que fidèle serviteur des intérêts de cette banque, d’avoir en retraite en plus de son salaire, une retraite dorée offerte par Goldman Sachs ?
Notez que vous pouvez tous contribuer en articles ou en commentaires à cette lettre, chacun sous votre responsabilité. Nous publions aujourd’hui : La chronique de Gérard Manvu.
Le Pr Even radié du Conseil de l’ordre.
Pour avoir osé critiquer les médicaments et donner la liste des médicaments dangereux et inutiles. Il dénonce aussi les liens de collusion entre médecine et laboratoires.
Certes, on pourra relever que ses propos ne sont pas très châtrés, l’ordre dirait non déontologiques, mais il les a écrit après avoir demandé lui-même sa radiation et dans ce sens, quelqu’un qui n’est plus membre de l’ordre, n’est pas soumis aux règles de l’ordre.
Mais l’essentiel n’est pas là. Sur le fond, après le médiator, la pilule 3° génération et la Dépakine, il faut bien reconnaitre que le système du médicament a du plomb dans l’aile, ou au moins dans la crédibilité.
Le scandale des médicaments à prix indécent pourrait aussi choquer tout médecin désireux d’assurer des soins à ses patients selon les règles de probité. Entre le Solvadis (médicament contre l’Hépatite C) , le Lucentis 20 fois plus cher que l’Avastin (voir lettre 144, lien : http://www.lessymboles.com/les-rates-de-lavastin-ou-comment-passer-a-cote-de-grosses-economies/). Les médicaments contre l’Alzheimer inutiles, voir dangereux, mais que la ministre ne veut pas retirer du marché, au point qu’il faut que les syndicaux de médecins demandent à leurs adhérents de ne plus les prescrire.
Où sont les autorités compétentes ?
Les milliards perdus qui pourraient être utilisés à meilleurs fins ? Des patients mis inutilement en danger.
Voilà, Even grand médecin est radié, est ce que cela va protéger et aider les patients ? Cela reste à démontrer. Notez qu’il dit qu’il s’en fiche et qu’il considère cela comme une décoration.
Je pense qu’il serait peut être bien de créer le prix Galilée, à décerner à tous ceux qui comme cet auguste scientifique ont dit une vérité scientifique mais qui heurtait des intérêts et des susceptibilités.
Ah, j’oubliais, il faut le dire poliment… à défaut d’être polissé.
Notez que notre très cher ministre du budget Jérôme Cahuzac et grand fraudeur avait écopé lui de 1 mois de suspension en son temps. Equilibré, vous ne trouvez pas ?
Le quotidien du médecin publie une chronique où Even est comparé à Galilée. Mon cher Gérard vous n’êtes pas le seul à avoir cet avis qu’ Even est comme Galilée.