90 % des infections au Coronavirus sont soignées en Médecine Traditionnelle Chinoise

Commentaire. Certains cas résistants aux anti-viraux ont été guéris avec la MTC.

Est-ce que vous imaginez les hôpitaux occidentaux réagir de cette façon ?

« “Nous avons des traitements personnalisés pour les patients gravement atteints, car l’état de santé de chacun est différent”, souligne Lu Hongzhou. Selon lui, deux malades qui n’avaient pas réagi aux antiviraux se sont vus administrer un traitement de médecine traditionnelle chinoise (MTC), après quoi leur état s’est amélioré.

“Combiner médecine occidentale et chinoise a un très bon effet”, se félicite-t-il, soulignant que 90% de ses patients sont traités en partie grâce à la MTC ».

 

L’ARTICLE :

Coronavirus : 90% des patients chinois traités avec de la médecine traditionnelle 2

EGORA – Par La rédaction avec AFP le 19-02-2020

Alors que la perspective d’un vaccin contre la pneumonie Covid-19 est encore lointaine, la Chine allie médecine traditionnelle et occidentale pour soigner ses malades. Zoom sur l’hôpital de Shanghaï.

Au Centre clinique de santé publique de Shanghai — ville la plus peuplée de Chine (24 millions d’habitants), la structure a été agrandie ces dernières semaines pour faire face à l’afflux de malades. “Accueillir autant de cas graves en même temps est un grand défi”, déclare à travers son masque facial Lu Hongzhou, le directeur adjoint de l’hôpital, lors d’une visite organisée par les autorités pour la presse.

Jusqu’à présent, Shanghai a recensé 333 personnes contaminées, dont un mort. Le Centre clinique de santé publique a accueilli 96% d’entre elles, et compte actuellement 184 patients, les autres étant guéries.

Lire la suite de l’article : https://www.egora.fr/actus-pro/international/56782-coronavirus-90-des-patients-chinois-traites-avec-de-la-medecine#xtor=EPR-3-2%5BNews_a_la_Une%5D-20200220-%5B_1%5D

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 285