8 français sur 10 croient en la théorie du complot

Commentaire. La loi contre les fakes News n’est-elle pas le summum de la manipulation et du contrôle par le pouvoir ?

8 français sur 10 croient en la théorie du complot. Il n’y a pas de fumée sans feu ou bien, on ne peut pas toujours tout cacher et comme disait Coluche « prendre les gens que pour des cons ».

La loi contre les fakes news servirait-elle à faire mentir Coluche ?

 

L’ARTICLE :

UNE LARGE MAJORITÉ DES FRANÇAIS CROIENT AUX THÉORIES DU COMPLOT

France Soir – Publié le : Lundi 08 Janvier 2018 – 10:24 – Mise à jour : Lundi 08 Janvier 2018 – 10:31

Selon une vaste étude portant sur plus de 1.200 personnes, une écrasante majorité des Français croient au moins à l’une des dix théories du complot les plus souvent relayées. Avec une représentation importante des personnes les plus jeunes.

… pas moins de 79 % des personnes interrogées, soit huit personnes sur dix, croient à l’une des dix théories qui leur étaient soumises. Les résultats entre les différentes assertions sont assez inégaux, certaines théories ayant plus de “succès” que d’autres. “Le ministère de la Santé est de mèche avec l’industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins” recueille ainsi 55 % de croyance dans l’échantillon. Un chiffre qui ne manquera pas d’interpeller alors que le nombre de vaccins obligatoires depuis le début de l’année est passé à 11 pour les enfants nés après le 1er janvier 2018.

Lire la suite de l’article : http://www.francesoir.fr/politique-france/theorie-complot-francais-croient-vaccin-kennedy-nouvel-ordre-mondial-mensonge-conspiracy-watch-pouvoir-manipule

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 192