5G, fausse alerte ?

Commentaire. Quand les autorités organisent les Fake News. 

Chaque fois qu’une information sort sur un danger, pesticides, pollution, ondes, il y a immédiatement un bon petit soldat « expert » payé par les groupes d’intérêt qui vient nous dire que non, il n’y a pas de danger.

J’écoutais il y a deux jours sur France Info, un responsable du syndicat du recyclage qui nous démontrait, à force d’arguments que la remise en place de la consigne était une bêtise et allait coûter de l’argent et que dans tous les cas on ne peut et ne doit pas tout recycler….Il y a un seuil de 70% à ne pas dépasser… Et cela allait coûter une fortune ! 3 euros 50 par an et par Français, une fortune !

Et bien voilà, le petit soldat qui vient nous dire que la 5G, malgré l’appel de 180 scientifiques mondiaux signalant les dangers, et bien, non il n’y a pas de problème.

Et oui, les autorités organisent les désinformations.

J’appellerai cela la stratégie Tchernobyl, vous vous souvenez : quand le nuage s’était arrêté à la frontière Française ? Sauf que maintenant c’est en permanence qu’on se fout de nous !

 

L’ARTICLE :

5G, attention fausse alerte !

JIM – Par Anne Perrin

Paris, le samedi 29 juin 2019 – La France prépare minutieusement le déploiement du réseau 5G dans le pays, qui devrait permettre d’accroitre encore les performances des communications sans fil. Parallèlement aux enjeux techniques (commerciaux et même diplomatiques) de ce déploiement, la préparation revêt également un aspect sanitaire. En effet, même si un consensus scientifique solide a jusqu’à aujourd’hui exclu toute nocivité des radiofréquences, l’arrivée de la 5G n’a pu que raviver les craintes alimentées depuis de nombreuses années par des discours pseudo-scientifiques (et régulièrement soutenus par des médecins et certains scientifiques). Ainsi, avant même que la 5G ne devienne une réalité, de multiples appels ont été lancés invitant à la prudence, parfois non sans outrance. Docteur en biologie, spécialiste des radiofréquences et fine connaisseuse des discours médiatiques sur ce sujet, Anne Perrin nous propose un décryptage de la toxicité des appels contre la 5G.

Environ 240 scientifiques et médecins de 40 pays mettent en garde contre les dangers qui, selon eux, accompagnent la 5ème génération de communication sans fil (5G). Ils appellent à un moratoire pour en arrêter le déploiement.

Evidemment, si les effets annoncés étaient réels, ils ne passeraient pas inaperçus, les victimes se compteraient par millions. Par ailleurs, 250 scientifiques et médecins peuvent impressionner, mais c’est bien peu comparé aux milliers de chercheurs impliqués ou ayant été impliqués depuis des décennies dans les recherches sur les effets des champs électromagnétiques basses et hautes fréquences. Même sans être spécialiste du sujet, un peu d’esprit critique et quelques clics permettent de comprendre que ces appels ne sont pas à prendre au pied de la lettre.

On peut regretter qu’aucune instance officielle ne juge bon de démentir clairement ces rumeurs.

Lire la suite de l’article : https://www.jim.fr/medecine/actualites/pro_societe/e-docs/5g_attention_fausse_alerte__178292/document_edito.phtml

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 258