500 avocats appellent « au déconfinement et à défendre la vie sous tous ses aspects »

LA TRIBUNE :

500 avocats appellent « au déconfinement et à défendre la vie sous tous ses aspects », le JDD publie notre tribune

Plus de 500 avocats et professionnels du droit ont désormais répondu à notre appel à signature pour une tribune appelant au déconfinement et à la défense de la vie sous tous ses aspects !

Medias

Cette tribune a été publiée une première fois dans Le Journal du Dimanche et est disponible en cliquant ici.

A l’étranger, elle a été traduite en anglais et publiée par le plus ancien hebdomadaire britannique The Spectator : Liberté! An open letter by 200 French lawyers protesting against lockdown et également reprise par le media américain CNSNews : Hundreds of French Lawyers Blast Macron’s Lockdown Measures

Elle a également été lue par Pascal Praud et débattue par ses chroniqueurs sur CNews.

Tribune

Alors qu’il y a quelques jours encore il n’était « pas question de reconfiner », Emmanuel Macron a finalement annoncé ce que beaucoup craignaient : la mise en place d’un nouveau confinement général et forcé.

Nous, avocats et juristes de toutes spécialités et de tous territoires de France, exerçant notre libre arbitre et notre liberté d’expression, manifestons notre indignation face à l’injustice de cette mesure.

Après la sidération passée du premier confinement, nous pensons qu’un tel consentement aux violations de nos libertés et de nos modes de vies n’est ni viable ni légitime et que cette mise sous cloche de l’ensemble des Français aura des effets collatéraux majeurs qui seront plus délétères que le virus lui-même.

Ayant tout autant à cœur de défendre la vie que les thuriféraires du confinement, nous refusons le mauvais rôle qui nous est assigné et la fausse morale que l’on nous oppose.

Lire la suite de la Tribune : https://www.cercledroitetliberte.fr/le-jdd-publie-notre-tribune-appelant-au-deconfinement-et-a-defendre-la-vie-sous-tous-ses-aspects/

 

Parue dans la Lettre Médecine du Sens n° 319