Une nouvelle forme ultra résistante de paludisme au Vietnam

Commentaire. Des formes ultra résistantes apparaissent de nouveau au Vietnam. Le paludisme est une maladie connue pour s’échapper rapidement des traitements nouveaux. Il a pu se produire quand quelques jours après la découverte d’un nouvel anti paludéen, des souches résistantes apparaissent un peu partout dans le monde, comme si les plasmodium du paludisme cherchaient très vite une solution pour survivre et se donnaient le mot au travers de la planète. Tout cela nous renvoie à la cohérence du système de vie qui cherche à survivre à nos actions humaines. Cela doit nous inciter une fois de plus à voir les choses de façon consciente des équilibre. La force microbienne est une des plus puissante qui soit, on peut concilier avec, pas la détruire.

 

L’ARTICLE :

AFP

Une nouvelle forme de paludisme atteint le Vietnam

Une forme de paludisme résistant au traitement standard, détectée pour la première fois en 2007 au Cambodge, s’est propagée au Vietnam, ont mis en garde vendredi des chercheurs, appelant à agir avant sa propagation à d’autres zones comme l’Inde ou l’Afrique.

Lire la suite de l’article : http://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/une-nouvelle-forme-de-paludisme-atteint-le-vietnam/ar-AAslhXS?ocid=Actualité

 

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 178