Dossier : Sortir de la Sclérose en plaques

Poser l’idée de sortir de la sclérose en plaques est un défi. Je pense, après 25 ans d’expérience, qu’il faut oser dire qu’il est possible de sortir de cette maladie, que cela est surtout possible dans les premières phases et que chaque personne peut avoir le droit de trouver les moyens d’y arriver. J’ai organisé un congrès en mars 2012 où j’ai partagé mon expérience et réunis des personnes qui sont sorties de leur sclérose en plaques et qui en témoigneront, et d’autres personnes, Willy Barral, Jean Louis Christiaens, Michel Geffard, Pierre-Jean Thomas-Lamotte qui travaillent avec moi les moyens de cette évolution. J’ai partagé la manière dont j’ai compris les processus qui mènent à la sclérose en plaques, le schéma de la maladie et les voies de sortie, afin que ces possibilités soient reproductibles et dépassent les simples cas isolés. Chaque médecin, neurologue, psychologue pourrait aujourd’hui avoir ces clés en main pour que chaque personne qui apprend qu’elle a une sclérose en plaques puisse avoir toutes les chances d’en sortir.

Je souhaite que cette page soit un lieu d’information et de partage sur les autres voies possible pour sortir de la sclérose en plaque.

Olivier Soulier

Le congrès de PARIS : 24-25 Mars 2012

> Disponible en DVD

Double DVD – 11h de conférences

Les intervenants :

Willy Barral
Psychanalyste, élève de Françoise Dolto et Pierre Solié Auteur de : ”Françoise Dolto : c’est la parole qui fait vivre” aux Editions Gallimard ”Le Corps de l’enfant est le langage de l’histoire de ses parents” aux Editions Payot www.willybarral.com

Pr Jean-Louis Christiaens
Ex professeur de neuro chirurgie, consultant en douleurs chroniques

Dr Michel Geffard
Docteur en médecine, docteur es sciences, directeur de recherches INSERM IDRPHT
http://www.idrpht.com/michel-geffard

Dr Pierre Jean Thomas Lamotte
Neurologue

Dr Olivier Soulier
Médecin homéopathe, soigne des scléroses en plaques depuis 25 ans.

Les actualités

Une « poussée » pour grandir

Ne vous positionnez pas en tant que victime mais prenez cette situation comme une opportunité de changement. Ne vous enfermez pas dans un concept ou diagnostic en projetant le pire.
10 novembre 2016/par Pascale Gueudre

« Maladie de Lyme : il faut rétablir la vérité scientifique ! »

Le Pr Didier Raoult, spécialiste des maladies infectieuses tropicales émergentes à la faculté de médecine de Marseille, évoque dans Le Point « un syndrome, dont on ignore encore la cause, [qui] suscite beaucoup de passions et de contre-vérités. Pour en sortir, il faut financer la recherche ».
23 juin 2016/par Pascale Gueudre

Un moindre risque de SEP pour les buveurs de café ?

6 tasses par jour et un risque de SEP réduit de 30 %
17 juin 2016/par Pascale Gueudre

Vitamine D et sclérose en plaques, la polémique du Brésil

En pleine Coupe du Monde, le Brésil n’est pas seulement le centre du monde de la planète (football) mais est aussi le lieu d’affrontements entre scientifiques concernant l’utilisation à très haute dose de vitamine D pour soigner la sclérose en plaques.
21 avril 2016/par Pascale Gueudre

Comment la médecine par les plantes et une alimentation corrigée ont pu inverser les symptômes de ma sclérose en plaques

Comment j'ai guéri de ma sclérose en plaques par les plantes et par l'alimentation
L’année dernière, j’avais entrepris de voyager dans toute l’Australie. Mais à un moment donné, j’ai dû rentrer à la maison parce que je ne me sentais pas bien...
21 avril 2016/par Pascale Gueudre

Vitamine D et sclérose en plaques, la polémique du Brésil

Vitamine D et sclérose en plaques, la polémique du BrésilSAO PAULO – En pleine Coupe du Monde, le Brésil n’est pas seulement le centre du monde de la planète (football) mais est aussi le lieu d’affrontements entre scientifiques concernant l’utilisation à très haute dose de vitamine D pour soigner la sclérose en plaques.
10 mars 2016/par Pascale Gueudre
Charger plus