Ressusciter le Rhinocéros Blanc du Nord

Commentaire. Quelle aberration ! Laisser faire le massacre des rhinocéros blancs, puis dépenser des fortunes pour le ressusciter.

Mais qui a tué le rhinocéros blanc ? Les chinois si riches qu’ils sont prêts à mettre des fortunes pour un illusoire effet aphrodisiaque de la corne de rhinocéros ? Donc aussi un peu vous, quand vous voulez désirer à tout prix, et aussi quand vous achetez des produits ‘Made in China’.

Il faut être cohérent. Arrêtons de pleurer.

 

 

L’ARTICLE :

Rhinocéros blanc du Nord : ils veulent le ressusciter

Futura Sciences – Céline Deluzarche – Publié le 28/04/2018

Il ne subsiste plus que deux femelles de rhinocéros blanc du Nord en captivité. Une communauté de scientifiques se mobilise dans plusieurs pays pour faire revivre l’espèce grâce à la reproduction in vitro. Un projet non dénué de difficultés.

Le 19 mars dernier, Sudan, le dernier représentant mâle de l’espèce du rhinocéros blanc du Nord s’est éteint à l’âge de 45 ans. Ne subsistent à présent plus que deux femelles, sa fille et sa petite-fille (Najin et Fatu, âgées de 29 et 18 ans). Autant dire que la sous-espèce est appelée à disparaître. À moins que…

Une communauté de scientifiques se mobilise aujourd’hui pour faire renaître ce rhinocéros emblématique, décimé par le braconnage, comme l’explique un communiqué du zoo de Dvůr Králové. Du sperme et divers échantillons (peau, artères, oreilles, gencives, testicules…) ont été prélevés du vivant de Sudan et d’autres mâles, et sont conservés dans des laboratoires à travers le monde. Dès 2015, plusieurs chercheurs se sont réunis à Vienne en Autriche pour établir un plan de bataille.

Lire la suite de l’article : https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/zoologie-rhinoceros-blanc-nord-ils-veulent-ressusciter-71005/#xtor=EPR-17-%5BQUOTIDIENNE%5D-20180429-%5BACTU-Rhinoceros-blanc-du-Nord-:-ils-veulent-le-ressusciter%5D

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 206