Les hommes préfèrent les femmes à la taille fine

Commentaire. C’est un critère que l’on retrouve depuis la nuit des temps et qui a été étudié par le Pr Devendra Singh, professeur au Département de psychologie de l’université du Texas, à Austin. Cela est constant dans le oeuvres d’art et correspond à un instinct qui sait que la taille fine est garante d’un bon taux d’oestrogènes et d’une bonne fertilité. Nous savons maintenant qu’un ventre plat est aussi un marqueur d’un bon métabolisme. Homo Sapiens l’avait instinctivement compris et les femmes minces se reproduisaient davantage et étaient en meilleure santé. Il y a cependant certaines exceptions où les femmes rondes étaient choisies parce qu’elle résistaient mieux à certaines maladies comme les diarrhées et les fièvres chez un peuple au Pérou.

 

L’ARTICLE :

Science décalée : les hommes préfèrent les fines… depuis toujours

Futura Sciences – Jean-Luc Goudet Journaliste – Publié le 03/12/2017

Beaucoup s’en doutaient. Mais un scientifique l’avait démontré en 2007 : les hommes, dans toutes les cultures et depuis des temps immémoriaux, ont un penchant pour les femmes à la taille fine. Mais au fait, pourquoi ?

L’attractivité physique entre êtres humains était sa spécialité. Pour approfondir son sujet, Devendra Singh, professeur au Département de psychologie de l’université du Texas, à Austin, décédé en 2010, s’était plongé dans la littérature mondiale, à commencer par celle des Britanniques des seizième, dix-septième et dix-huitième siècles.

Lire la suite de l’article : http://www.futura-sciences.com/sante/actualites/femme-science-decalee-hommes-preferent-fines-depuis-toujours-10222/#xtor=EPR-17-%5BQUOTIDIENNE%5D-20171204-%5BACTU-Science-decalee-:-les-hommes-preferent-les-fines—-depuis-toujours%5D

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 187