Le sucre prend soin des dents de nos enfants …

sucre

Commentaire. Regardez avec humour cet article, de Mediscoop, qui nous explique que l’industrie sucrière tente de nous expliquer qu’elle prend soin des dents de nos enfants. Heureusement, elle n’arrive pas forcément à s’introduire autant qu’elle le voudrait dans les programmes d’éducation pour les enfants. Je vous propose un petit quiz. Par exemple, l’industrie des armes s’occupe du pacifisme, ou encore les banques font de l’altruisme, ou bien, les financiers sont honnêtes,  ou les technocrates sont utiles. A vous…

« Quand le lobby du sucre s’occupe de la santé dentaire de nos enfants »

Le 4 Mai 2017

Anne Jeanblanc se penche dans Le Point sur un « article publié dans la revue Prescrire [qui] n’a pas de quoi donner le sourire. Car il met en évidence les moyens employés par le lobby du sucre pour minimiser l’effet de ses produits sur les caries dentaires et détourner l’attention des autorités sanitaires ».

Lire la suite de l’article : https://www.mediscoop.net/index.php?pageID=7ef2925cb7f531837b7b673601b955bd&id_newsletter=9470&liste=0&site_origine=revue_mediscoop&nuid=medi_2_31928&midn=9470&from=newsletter

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 164