La maladie d’Alzheimer aurait une cause infectieuse.

Commentaire. Deux bactéries et un virus mis en cause. Nous défendons depuis longtemps l’idée du rôle essentiel des microbes dans tous processus de maladie, qui comporte un conflit psychique, une conséquence organique et un microbe systématiquement présent comme cofacteur.

Cette nouvelle va dans ce sens. A nous d’essayer de comprendre ce qui se passe.

 

 

L’ARTICLE :

Alzheimer : des scientifiques identifient un virus et deux types de bactéries comme causes majeures de la maladie. Le tournant tant attendu ?

Dans une tribune publiée par le « Journal of Alzheimer’s disease », des chercheurs suggèrent que la maladie d’Alzheimer pourrait être causée par des virus ou des bactéries.

Atlantico : Dans une tribune publiée par le « Journal of Alzheimer’s disease », écrite par une équipe de chercheurs et de cliniciens, des virus ou des bactéries pourraient être à l’origine de la maladie d’Alzheimer, contrairement à ce que l’on pensait précédemment. Bien que non confirmée, cette hypothèse est-elle crédible ? Comment expliquer ce changement de position sur la maladie? En quoi cela change-t-il ce que l’on sait de l’Alzheimer?

Lire la suite de l’article :  http://www.atlantico.fr/decryptage/alzheimer-scientifiques-identifient-virus-et-deux-types-bacteries-comme-causes-majeures-maladie-tournant-tant-attendu-3170368.html/page/0/2?yahoo=1

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 178